Pourquoi presser lentement?

Pourquoi presser lentement?

Chez des extracteurs de jus classiques les pièces en mouvement rapide favorisent le processus d'oxydation, ce qui fait que les éléments nutritifs du jus (d'herbe de blé) ne peuvent plus être absorbée entièrement par le corps.

Lors de l'utilisation des blenders et centrifugeuses de  jus, une grande partie de la couleur, la saveur, et environ 85% des éléments nutritifs sont perdus. C'est parce que ces machines 'broient', l'herbe de blé, les légumes et les fruits à très grande vitesse (15000 tpm). Ce processus crée du frottement et fait que de l'oxygène est mélangé avec le jus, qui cause de l'oxydation rapide des substances nutritives.

Le résultat est un jus d'une qualité très médiocre, reconnaissable par sa couleur terne et la séparation qui se produit après peu de temps.Du jus d'herbe de blé vivant sort d'une slowjuicer. C'est une machine qui presse l'herbe de blé d'une manière très lente (80-100 tpm), similaire à la façon dont nous mâcher nos aliments. Cela préserve la texture, la couleur, la saveur et les substances nutritives (vitamines, minéraux, chlorophylle, etc). Le jus d'herbe de blé d'un slowjuicer est beaucoup plus savoureux et plus sain que le jus d'un blender ou un centrifugeuse de jus. En outre, on peu le conserver pendant plus longtemps, jusqu'à 48 heures au réfrigérateur.

Types de Slowjuicers

Il  y a deux types de slowjuicers. single-gear et twin-gear Un seul engrenage fonctionne avec une vérin à presse, qui presse les ingrédients, par exemple, l'herbe de blé, à travers un tamis. Lorsqu'il est enfoncé, les parois cellulaires de l'herbe de blé sont cassés, ce qui permet de libérer le jus avec tous les ingrédients nutritifs. La pulpe et le jus sont ensuite séparés et viennent dans deux récipients séparés.

Une machine avec double engrenage fonctionne avec deux vérins à presse, qui tournent dans la direction opposée. L'herbe de blé est 'essoré' entre les vérins, puis pressée à travers un tamis. En raison de cette double pression, une plus grande partie des parois cellulaires est cassées, de sorte que plus de jus est libéré que par une machine single-gear.

Un test de laboratoire a montré qu'une machine twin-gear presse 23% plus de jus d'herbe de blé. La différance est significative lorsque on presse de plus grandes quantités de jus.Cela ne signifie pas que les single-gear sont inefficace.

En comparaison, le single-gear juicer le moins cher produit jusqu'à 40% plus de jus qu'une centrifugeuse ordinaire!Single-gear juicers sont un excellent choix si vous préparer moins de deux shooter d'herbe de blé, ou deux verres de jus de légumes ou fruit par fois. Buvez-vous régulièrement du jus ou de grandes quantités (par exemple pour plusieurs personnes), alors un twin-gear juicer est la machine la plus appropriée avec un rendement maximal ..