à propos de nous
Le roi d'herbe de blé
   

 

Auke Attema est le fondateur du Roi d'herbe de blé (TarwegrasKoning). Il a commencé en 2003 en tant que professeur de yoga à Amsterdam et a découvert la puissance d'un corps sain avec de la nourriture saine. Après bien des expériences avec de différents régimes et coutants alimentaires, il devenait enthousiaste de Raw Food. “Je pouvais sentir les effets directement. Je devenais de plus en plus clair dans ma tête. Cela m'a poussé à suivre la formation Health Educator aux Etats-Unies.”

Le séjour à l'Hippocrate Health Institut en Floride a été une expérience très spéciale: ”je n'avais jamais vu quelqu'un se redresser d'un fauteuil roulant après 15 ans ou jamais vu une jeune fille de 26 qui était couvert de psoriasis et en 3 semaines la voir plonger dans la piscine presque sans une tache.” Les effets de "wheatgrass juice", ou jus d'herbe de blé, étaient tellement impressionnants qu'il a décidé de continuer d'étudier le savoir faire de cultiver.

De retour aux Pays-Bas, il a donné des conférences sur ses expériences dans ‘Unlimited Health’. “L'herbe de blé est tellement bon la santé, je pouvais le crier sur les toits.”. En conséquence de l'énorme quantité de vitamines, minéraux et enzymes dans le jus, l'effet remontant est énorme.

Jus d'herbe de blé est super riche

Qu'un seul petit verre de ce multiplicateur de puissance, contient autant de nutriments sains comme un kilo de fruits et légumes. Auke avait de plus en plus envie de ne pas seulement en parler, mais aussi trouver des acheteurs. Ce qui a commencé en 2007 dans une pièce au fond de la cour dans le quartier 'de Pijp' à Amsterdam, est devenu une société Internet en plein essor avec une serre splendide à Aalsmeer (voir photo). Là-bas on cultive de l'herbe de blé de haute qualité qui est très riche en saveur, nutriments et est également délicieuse, à l'aide du sol sélectionné, des graines et de l'eau vitalisée.

Le Roi d'herbe de blé fournit l'herbe de blé de haute qualité à des chaînes de magasins connues, des bars à lunch, des gymnases, des centres de yoga, des bars à jus et des magasins de santé. Et quelques abonnés fidèles reçoivent chaque semaine une portion d'herbe fraîche dans leurs boîtes aux lettres. Entre temps Roi d'herbe de blé vends aussi tous les 'slowjuicers'. Un 'slowjuicer' est essentiel. Des centrifugeuses ordinaires jettent la moitié du jus précieux, ce qui est très dommage. "Slowjuicers' broient et pressent l'herbe d'une façon lente mais puissante. En conséquence, le rendement en jus est optimale. En outre, la machine préserve jusqu'à 85% plus de saveur et de vitamines.

“Au total, ce n'est pas une petite affaire», sourit Auke, le propriétaire. "Et cultiver est un processus compliqué si vous voulez vraiment faire le mieux possible. D'autant plus ici aux Pays-Bas avec tous les changements de température et d'humidité, mais dans notre serre, nous avons la situation bien sous contrôle maintenant. Nous cultivons un produit de qualité, 100% bio et j'en suis très fier.”

Notre Mission

De nos jours, beaucoup de gens veulent améliorer leur mode de vie. L'adaptation des habitudes alimentaires et de vie de plusieurs années est pourtant souvent difficile. La recherche montre que seulement 16% néerlandais consommer assez de vitamines et de minéraux. Nous voulons réduire le seuil vers une vie plus saine. Les facteurs suivants jouent un rôle important:

- Sensibilisation - Fournir des informations sur l'importance d'une alimentation saine et les risques de l'acidification et les carences (manque), ce qui stimule la conscience et la motivation.
- Facilité - Rendre plus facile et accessible de consommer assez d'éléments nutritifs en offrant des machine à jus, de l'herbe de blé et des kits de culture en ligne.
La consommation quotidienne d'herbe de blé est une première étape importante vers un mode de vie sain. 

Roi d'herbe de blé (TarwegrasKoning) en est convaincu: une fois que vous éprouvez les effets positifs du jus d'herbe de blé, vous aurez envie de plus: plus d'énergie, plus de vitalité et plus de joie de vivre. Après des années sans énergie et de maladie, travailler à votre sante devient tout à coup une option attrayante. Ce n'est que lorsque cela se produit, que nous avons réussi dans notre mission.