Manuel 'Cultiver de l'herbe de blé toi-même'

Manuel cultiver de l'herbe de blé toi-même!

Cultiver ton propre herbe de blé est une plaisir. Travailler avec vos mains est relaxant et en même temps vous savez que ce passe-temps aura une contribution positive à votre santé!

Etape 1: Germer

Tremper les graines (+ / - 4 heures) Utilisez pour 1 bac, 150 grammes de semences de blé . Utilisez de préférence des graines sélectionnées de haute qualité et d'origine organique. Trempez les graines d'environ 6 heures dans une grande quantité d'eau. Prenez de préférence de l'eau filtrée ou d'eau minérale. S'il vous plaît, tenez compte du fait que les graines se gonflent d'à peu près 20% en trempant, c'est pour ça qu'il faut avoir suffisamment d'eau. Égoutter et placer les graines dans une pièce sombre (placard). Humidifier les graines 1 à 2 fois par jour en versant l'eau dessus et puis égoutter à nouveau.

Étape 2: Préparer le bac

Remplissez le bac avec une couche mince de sol enrichi Remplissez un bac bas avec une couche de terre d'environ 1 cm. Pour de meilleurs résultats, prenez un terreau biologique pour semis et bouturage et enrichie le de minéraux et de l'azote naturels (par exemple la chaux d'algues marines er d'engrais de ver). Mouillé la terre de sorte que si vous le serrez, vos mains sont humides, mais il n'y a pas une goutte. Assurez-sol aussi finement que possible, réparti très plat et appuyez doucement.

Etape 3: Semer

Répartir les grains de blé germés sur la terre Des racines poussent mieux dans un sol pas trop humide, bien aéré! Après environ deux jours, les graines ont germé. Sème les grains de blé quand la racine a une longueur d'une graine de blé maximum, ou légèrement plus haut. La surface peut être presque entièrement recouverte. Essaie de mettre tous les grains l'un à côté de l'autre, de telle sorte que toutes les graines sont en contact avec la terre. Placez le bac dans la pièce noire. Arrosez les grains de blé 1 à 2 fois par jour avec de l'eau propre. Faites cela avec modération et une très fine bruine, de sorte que seule la surface est mouillée, pas la terre.

Etape 4: au soleil et soigner

Les jeunes plants peuvent être mise au lumière (le soleil) Après 2 ou 3 jours, les plants sont solidement enracinés et environ 2 à 3 cm de haut. Les plantes encore incolores peuvent aller au soleil, et vraiment pousser. Donnez régulièrement de petites quantités d'eau (pulvérisation). Le sol doit être humide, mais aussi de rester aéré. Il devrait certainement jamais avoir une couche d'eau dans le bac! Si vous avez accidentellement donné trop d'eau, et les plantes se sont enraciné depuis quelques jours déjà, vous pouvez retourner le bac sur son côté pour vider l'eau. Mais faites ceci avec attention! Les racines retiendront la terre ensemble. Et vous continuez comme ça. Après quelques jours, les plantes sont vertes et plus grand et pousseront plus rapidement.

Étape 5: la patience et l'attention

Donnez régulièrement de petites quantités d'eau

Attention: Lorsque vous mettez plusieurs bacs rapprochés il y aura une humidité élevée, pouvant causer une moisissure sur la terre. Ventilation et d'aspiration à l'extérieur abaisse cette l'humidité et peut éviter les moisissures. Récoltez pas trop tôt! Après quelques jours, ça semble être beaucoup, mais chaque jour que l'herbe pousse est une bénéfice supplémentaire.

L'herbe de blé ne tombe pas dans la catégorie de légumes à germes. l'herbe de blé est est un soit dite «green», une jeune plante. Bien sûr que vous ne devriez pas attendre que les tiges de blé se posent, mais tant que ça ressemble encore à de l'herbe .... patience!

Laissez l'herbe de blé pousser jusqu'à 20 à 25 cm, alors il est prêt.

Bonne chance avec le processus de culture!